Création d’une section Cardio Muscu

Création d’une nouvelle section au sein de l’ASCLF


L’accès libre au local associatif ayant engendré une détérioration des équipements sportifs pouvant poser des problèmes de sécurité et de responsabilité en cas d’accident, il a été convenu que la mise en place d’une structure s’avérait nécessaire, ceci au même titre que les autres activités sportives proposées par l’ASCLF.

 

Ainsi, une section « cardio-muscu » devant très prochainement voir le jour, ses objectifs seront de sensibiliser ses adhérents au bon respect des règles d’hygiène et de sécurité qu’impliquent l’utilisation d’un tel espace (rangement et respect des matériels utilisés notamment), et de leur offrir la possibilité d’entretenir leur condition physique – soit librement ou à travers un programme adapté – par le moyen d’équipements « haut de gamme » voire « semi-pro » (et même « pro » dans la mesure du possible).

 

Ces matériels étant très onéreux, leur acquisition se fera sur plusieurs années.

 

Bientôt déjà, de nouveaux équipements intégreront le local. Ils compléteront, ou remplaceront les équipements usagés ou considérés comme étant trop dangereux notamment dans le cadre d’une utilisation solitaire.

 

Afin d’assurer un niveau de sécurité élevé et une longévité maximale des matériels achetés, le local sera dès lors fermé et ne pourra être accessible qu’aux seuls adhérents. Le choix quant au moyen de maintenir la porte verrouillée n’étant cependant pas encore établi, la décision retenue pourrait être celui du prêt d’une clé en échange d’une caution dont le montant n’a pas encore était déterminé. Les vestiaires quant à eux resteront accessibles à tous.

 

Comme pour toute autre section et parce qu’un tel projet ne pourrait subsister ni même voir le jour sans solliciter certains moyens, une cotisation annuelle sera demandée aux adhérents. Elle sera de l’ordre de 20 euros, mais sera néanmoins réduite à la somme de 10 euros pour les cotisants d’une autre section, et portée à la somme de 30 euros pour les conjoints et enfants âgés de 16 ans révolus des agents du Centre (sous réserve qu’ils se seront préalablement présentés à la BGTA pour les formalités de contrôle d’accès).

A ce titre, il sera aisé de comprendre que la section ne sera pas en mesure d’accueillir en son sein d’autres extérieurs. Ceci pour des raisons de sécurité évidentes, mais aussi par manque de place et de moyens nécessaires pour accueillir un plus grand nombre.

 

Enfin et toujours dans le souci de garantir la plus grande sécurité à l’égard de ses adhérents, la section leur demandera de fournir un certificat médical daté de moins de 3 mois mentionnant qu’aucune contre-indication n’a été établie à l’égard de la pratique du cardio-training et de la musculation. Ce certificat, accompagné du bulletin d’adhésion dûment complété et du règlement, seront à remettre au secrétariat de l’ASCLF.

 

Contacts :

  • Thierry DROTHIERE (responsable section chargé du choix des équipements et de la mise en place – sur demande – de programmes d’entrainement personnifiés pouvant donner lieu à un accompagnement aux premiers pas) –
  • Brice MERAT (adjoint chargé du bilan comptable)
  • Corinne DIETZ (secrétariat ASCLF) –